Garde corps et protection de fenêtres

Nous disposons aujourd'hui de nombreux moyens pour réaliser des garde-corps vitrés.

Nous pouvons distinguer trois grandes techniques.

1°) Les garde-corps sur poteaux :

C'est le premier système qui a fait son apparition. Le verre peut servir de remplissage. Il est alors encadré de poteaux et d'une main courante en inox carrés ou ronds et verre est maintenu par des pinces dont les formes sont diverses et variées.
Le verre peut aussi assurer lui-même la sécurité à la chute. Nous calculons alors les épaisseurs des vitrages pour qu'ils puissent vous protéger. Les vitrages sont alors trempés. Le choix des poteaux et des pinces augmente pour vous offrir des design toujours plus recherchés.

2°) Les garde-corps pris en mâchoire en partie basse :

Ces garde-corps représentent la tendance actuelle de ce qu'il se fait en matière de protection épurée. Le verre, maintenu dans un "U" en aluminium, assure à lui tout seul la sécurité des personnes. La mâchoire peut être installée sur ou en nez de dalle et même avant le coulage d'une chape. L'effet est saisissant.
Les possibilités de personnalisation sont illimités. Le verre, généralement feuilleté-trempé, peut être en extra blanc pour un maximum de transparence, coloré ou sérigraphié pour devenir objet de décoration.
Les techniques actuelles nous permettent de réaliser des vitrages mesurant 2000 MM de haut sous avis technique, c'est-à-dire que le produit répond à un ensemble de critères lui ayant donner l'attribut "Garde-corps". D'ailleurs, nous ne travaillons qu'avec des produits ayant passés des tests, ce qui nous permet d'installer nos garde-corps en ERP (Établissement Recevant du Public).

3°) Les garde-corps sur plots :

Cette dernière catégorie de garde-corps présente un aspect très esthétiques. Obligatoirement installés en nez de dalle, des plots inox maintiennent les verres, obligatoirement en feuilleté-trempé. Cette dernière techniques est aussi la plus onéreuse.
Ils offrent la possibilité de laisser passer la lumière, d'être invisibles ou alors de devenir des objets décoratifs. Mais surtout, ils vous protègeront !

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, consultez-nous et nous vous accompagnerons dans l'élaboration de votre projet résidentiel ou ERP.